| info@tremplinsport.fr | 04 76 67 04 05

La vie du pôliste


A l’internat sont accueillis les élèves qui veulent effectuer un cursus scolaire en pratiquant leur sport à haut niveau. Grâce à leur statut les jeunes sportifs bénéficient d’un emploi du temps aménagé pour pouvoir allier école et sport.

La vie scolaire   school

Le poliste est au centre des attentions, un suivi transversal élève /parents /entraîneurs /surveillants /médical /encadrement TSF / NDV doit permettre aux surveillants d’anticiper au maximum les éventuels dérapages qu’il soit d’ordre scolaire, sportif, ou de vie en collectivité.

 

Toutes les personnes en chargent des sportifs sont informées sur :

  • Les résultats scolaires (Les surveillants assistent aux conseils de classe)
  • Leur comportement à l’entraînement et en cours
  • Les difficultés rencontrées en cours (aménagement d’une aide scolaire)

A l’internat sont accueillis les élèves qui veulent effectuer un cursus scolaire en pratiquant leur sport à haut niveau. Grâce à leur statut les jeunes sportifs bénéficient d’un emploi du temps aménagé pour pouvoir allier école et sport.

La vie en collectivité     people

Des activités sont mises en place, elles font l’objet d’une concertation en début d’année. Un groupe de travail est constitué afin de monter les projets de leur conception à leur réalisation avec l’aide des surveillants de l’internat. Les polistes deviennent les acteurs privilégiés de leurs sorties qu’elles soient sportives, culturelles, scientifiques, musicales ou autre.
Des réunions bilan auront lieu toutes les 7 semaines avec les polistes et l’encadrement de TSF, ces réunions ont pour but principal de faire remonter les différents problèmes rencontrés, d’échanger avec les polistes sur le « vivre ensemble », de faire le point sur l’avancement des différents projets etc…
La création du Foyer où les internes se retrouvent pour échanger mais aussi jouer (tennis de table, baby foot, console de jeu, coin télé, coin livres, jeux de société…).

La vie sportive  vie sportive

Le suivi sportif du jeune en section haut-niveau est assuré par les entraîneurs, en coopération avec l’équipe médicale et les surveillants. Tremplin Sport Formation en partenariat avec les structures d’entraînement, donne l’opportunité aux jeunes d’évoluer dans un cadre exceptionnel en mettant en place tous les moyens nécessaires pour optimiser la qualité de l’entraînement.

Les objectifs pour tous les acteurs de la section haut niveau sont :

    • De préparer les jeunes physiquement
    • Les sensibiliser à la préparation mentale
    • Les encadrer lors de la pratique

 

« Une des clés de succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation » – Arthur ASHE